Skip to Content

Financement de la Der : Macky fait la part belle à la région de Fatick avec 1,2 milliards F Cfa

Financement de la Der : Macky fait la part belle à la région de Fatick avec 1,2 milliards F Cfa

Be First!
by novembre 8, 2018 Economie

NETTALI.SN – Les Fatickois, surtout les jeunes, qui criaient sur tous les toits que leur ancien maire les a abandonnés vont devoir changer de discours. En effet, en tournée à Dionewar, à Toubacouta et à Fatick, le Délègué général à l’entreprenariat rapide (Der) a indiqué qu’une enveloppe de plus de 1,2 milliard de F Cfa sera consacrée à l’ensemble de la région de Fatick.

Légitimant sa démarche, Pape Amadou Sarr de dire : « Le potentiel que renferme la région dans l’exploitation de l’anacarde et le traitement du sel a fait que des financements ont été́ accordés aux projets structurants qui nous ont été́ soumis. Nous avons également envisagé d’appuyer financièrement la construction d’un nouvel hôtel pour doper le tourisme dans la commune de Fatick qui fait face à un manque de site d’accueil ».

Si c’est le critère des potentialités qui est mis en avant, d’autres régions devront bénéficier de financement dix fois supérieurs à celui accordé à la région de Fatick. Par exemple, les régions de Matam, Sait-Louis, Kédouga, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda pour ne citer que celles-là. Sinon, la seule et unique raison serait politique d’autant que Fatick est la région et le fief du Président d’où il a démarré ses premiers pas en politique.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*