Skip to Content

AFROBASKET U18: L’équipe U18 masculine du Sénégal ira à l’Afrobasket

AFROBASKET U18: L’équipe U18 masculine du Sénégal ira à l’Afrobasket

Be First!
by octobre 23, 2020 Actualite, Sport

À un mois de l’Afrobasket U18, le sélectionneur de la catégorie masculine Madieng Fall a montré son soulagement de la participation du Sénégal à cette compétition. Pour rappel le Sénégal avait décidé de participer uniquement l’équipe féminine à cette compétition, mais un changement de dernière minute est intervenu. « C’est une très bonne chose que le Sénégal puisse participer à l’Afrobasket U18 masculine. Nous sommes finalistes de la dernière Edition perdue contre e Mali dans les conditions que vous savez, donc ça aurait été très dommage de ne pas y retourner. Nous avons encore un mois pour se préparer avec un noyau dur que nous avons composé des joueurs qui ont disputé l’Afrobasket en 2018 à Bamako ainsi que la Coupe du monde. Donc le groupe est là, maintenant il faut donner le programme qui sera validé pour que le travail se fasse ».

Finaliste malheureux de la dernière édition, Madieng Fall pense que son équipe peut rééditer l’exploit et pourquoi pas ramener la coupe cette fois-ci : « Absolument nous visons le trophée. Si toutes les conditions sont réunies pouvons le faire. On avait perdu une finale en 2018 mais il n’en ai pas question pour que cette finale ne se rejoue pas. Donc notre objectif est clair, on ne va pas se cacher nous allons en Egypte pour gagner le trophée » a déclaré le sélectionneur des lionceaux.

L’équipe nationale de basket U18 masculin va démarrer son stage en novembre avant d’aller jouer l’Afrobasket de la même catégorie qui se tiendra du 4 au 13 décembre 2020 en Egypte.

Pape M.NDOUR (JOURNAL Kritik)

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*