Skip to Content

Air Sénégal Sa : Le premier vol commercial ce lundi, avec des pilotes algériens et français au cockpit

Air Sénégal Sa : Le premier vol commercial ce lundi, avec des pilotes algériens et français au cockpit

Be First!
by mai 14, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – C’est aujourd’hui lundi 14 mai que va s’effectuer le premier vol commercial de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Sénégal Sa. Ce sera à bord de l’avion Atr 72 flambant neuf, en direction de Ziguinchor.

D’après le quotidien L’Observateur, les pilotes sénégalais vont devoir céder le cockpit de l’avion à des Algériens et à un Français, auxquels le Directeur général d’Air Sénégal Sa a fait appel. Pour cause, les deux commandants de bord sénégalais formés pour piloter l’appareil, n’ont pas encore les 500 heures requises par la Direction générale pour prendre les manettes de l’Atr 72.

Une mesure qui oblige les commandants de bord sénégalais formés pour piloter cet avion à attendre pendant trois mois avant de comptabiliser les 500 heures requises.

« Les 500 heures ont été exigées par la Direction générale pour pouvoir juste faire voler leurs amis. Mais, cela ne repose sur rien. Ce n’est une recommandation de l’OACI, encore moins de l’ANACIM. Les pilotes algériens perçoivent de gros salaires, au détriment des pilotes sénégalais qui ont été formés au simulateur de Toulouse. Il faudra maintenant attendre trois ou quatre mois avant d’avoir 500 heures », confient des experts de l’aviation civile au quotidien L’Observateur.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*