Skip to Content

Après leur lancement en 2008 : Les Assises nationales passent en revue demain 10 ans de réformes globales

Après leur lancement en 2008 : Les Assises nationales passent en revue demain 10 ans de réformes globales

Be First!
by juin 8, 2018 Société

NETTALI.SN – 2008 – 2018. Il y a dix ans de cela, se tenaient les Assises nationales qui avaient mobilisé diverses couches de la nation. Le Président Ahmadou Makhtar Mbow et ses camarades des Assises nationales se retrouvent demain samedi à l’Université du Sahel pour célébrer l’évènement. Ils comptent ainsi « faire le point sur dix ans de réformes globales au Sénégal », nous apprend le journal Le Quotidien de ce vendredi 8 juin.

Le Quotidien croit savoir que le Pr Ahmadou Makhtar Mbow et ses compagnons « auront certainement à cœur de répondre le Président de la République Macky Sall qui, lors de la présentation du premier des 5 tomes de son ouvrage intitulé ‘’Conviction républicaine’’, a réaffirmé que les conclusions des Assises nationales ne sont ‘’ni la Bible ni le Coran’’. Ce, après avoir signé ‘’avec réserve’’ la Charte de gouvernance des Assises nationales dans l’entre-deux tours de la Présidentielle de 2012 dont il sera le vainqueur ».

Un des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle de 2019, à savoir Malick Gakou compte s’appuyer sur les recommandations et conclusions des Assises nationales, une fois élu. Il y a aussi, que chez nombre des compagnons du Pr Ahmadou Makhtar Mbow, il y en a qui pensent que l’esprit et les conclusions des Assises nationales ont été trahis par Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng qui occupent des fonctions éminentes (Président de l’Assemblée nationale et Président du Haut Conseil des collectivités territoriales).

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*