Skip to Content

Après six mois d’exploitation : L’Aidb a enregistré plus d’un million de passagers

Après six mois d’exploitation : L’Aidb a enregistré plus d’un million de passagers

Be First!
by juin 7, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Le Directeur général de Limak-Aidb-Summa (LAS), flanqué de son Secrétaire général, Pape Mahawa Diouf, a fait face à la presse, ce vendredi, à l’occasion d’un « ndogu » de presse dans un hôtel de la place. Une occasion pour Xavier Mary de faire une évaluation après six mois d’exploitation. Au total, plus d’un million passagers ont été enregistrés dans le nouvel aéroport de Diass. Soit un taux de 6% de croissance sur le trafic. Au total, 36 compagnies desservent l’Aidb avec plus de 60 destinations assurées.

Si cette performance a été réalisée, c’est que ledit aéroport dispose d’infrastructures adaptées et de dernière génération. Ainsi, selon Xavier Mary, l’Aidb dispose de « quarante-quatre banques d’enregistrement, onze portes de débarquement, quatre tapis rouges et six passerelles télescopiques entre autres.

S’agissant des dysfonctionnements notés dans la gestion du fret, M. Mary souligne que des correctifs ont été apportés. « Nous répondons à toutes les certifications. Et nous avons rempli toutes les conditions ».

Par ailleurs, le Dg de LAS a indiqué que sa structure mise sur une gestion saine de l’environnement. A ce titre, poursuit-il, LAS va d’ailleurs se tourner vers les énergies propres comme le solaire.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*