Skip to Content

Attaques à Liège : Le meurtrier avait déjà tué un homme la veille

Attaques à Liège : Le meurtrier avait déjà tué un homme la veille

Be First!
by mai 30, 2018 International

Quelques heures avant de tuer trois personnes sur le boulevard Avroy, à Liège, Benjamin Herman a commis son premier homicide dans la cité de l’Oiseau Bleu à On (Marche-en-Famenne). Dans la nuit de lundi à mardi, il a tué Michaël Wilmet, 30 ans, en lui portant un ou plusieurs coups à la tête à l’aide d’un objet contondant.

La victime était un héroïnomane, placé sous bracelet électronique dans le cadre d’une condamnation à la prison ferme prononcée début 2014 pour trafic de stupéfiants précise le site belge DH.be. Sa peine s’était achevée en mars dernier.

“Les choses évoluaient positivement pour lui”, raconte un témoin proche du dossier judiciaire de la victime. “Il était parvenu à surmonter ses problèmes de consommation. Il n’était d’ailleurs plus soupçonné d’aucun trafic. Ce qui lui est arrivé est d’autant plus surprenant que ce n’était finalement pas un type à problèmes : il vendait de la bonne came et n’était pas du genre à arnaquer ses clients. C’était un brave garçon, volontaire, qui voulait vraiment s’en sortir.”

Selon Jan Jambon, Ministre fédéral de la Sécurité et de l’Intérieur, beaucoup d’indices font penser à un meurtre terroriste, en précisant tout de même qu’il faut attendre les résultats de l’enquête.

M6info 

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*