Skip to Content

Basculement cargo village : Teyliom coupe l’électricité aux occupants des abris provisoires

Basculement cargo village : Teyliom coupe l’électricité aux occupants des abris provisoires

Be First!

NETTALI.SN – Teyliom Logistics qui est le concessionnaire du cargo village de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) est passé à l’acte. Selon le quotidien Enquête de ce mardi 8 mai, Teyliom logistics a tout bonnement coupé l’électricité aux occupants des abris provisoires.

L’Union des acteurs du fret dénonce cet état de fait. Son secrétaire général, Moustapha Diakhaté, cité par Enquête, déclare : « Ils nous ont coupé l’électricité. Les autorités sont informées. Elles sont venues s’enquérir de la situation. D’ailleurs, nous avons été informés d’une réunion d’urgence convoquée au ministère pour trouver une solution à ce problème ».

Selon lui, les impacts de ce blocage sont énormes. « Nous ne pouvons faire nos déclarations convenablement. Pour les vols qui vont partir ce soir (hier soir) non plus, on ne pourra pas faire le job correctement. Certaines compagnies comme Corsair sont dans le désarroi. Air France et Bolloré vont connaître d’importants désagréments ».

La gestion du cargo village à l’AIBD est confiée par l’Etat du Sénégal à Teyliom. Depuis le 7 décembre 2017, date d’ouverture de l’aéroport, rapporte Enquête, « l’entreprise qui tardait à achever la construction des bureaux et entrepôts, avait érigé provisoires pour loger les acteurs du fret moyennant 10 000 FCFA le m2 par mois. Avec l’achèvement des travaux, Teylioms a invité tous ses locataires à rejoindre les nouveaux bureaux, mais au prix de 20 000 FCFA le m2 par mois. ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*