Skip to Content

Campagne arachidière : Le gouvernement débloque 15 milliards de FCFA pour permettre à la SONACOS de payer les opérateurs

Campagne arachidière : Le gouvernement débloque 15 milliards de FCFA pour permettre à la SONACOS de payer les opérateurs

Be First!

NETTALI.SN – L’Etat du Sénégal s’engage à payer pour la SONACOS, la dette de 15 milliards de FCFA due aux producteurs, avant le 25 mai prochain qui marque la fin de la campagne arachidière 2017-2018. Les 15 milliards de FCFA qui ont été décaissés, l’ont été avec l’aide de la Banque nationale de développement économique (BNDE) et la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS), nous informe le quotidien L’As de ce mercredi 9 mai.

L’As cite l’ancien député Aliou Dia qui est le Président du Comité de suivi pour la campagne de cette année. « Ainsi lundi, le gouvernement du Sénégal a payé la somme d’un milliard cinq cent millions de FCFA. Et ce paiement va se poursuivre jusqu’à demain jeudi. »

Aliou Dia indique dans les colonnes de L’As : « En plus de cette somme, l’Etat a payé 1 milliard de FCFA hier, il en sera de même aujourd’hui et demain pour le même montant ». Selon lui, c’est de cette manière que l’Etat va accompagner la SONACOS pour pouvoir payer les opérateurs qui à leur tour vont éponger les crédits contractés auprès des banques.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*