Skip to Content

Candidature du Maroc 2026 : Plainte contre la Secrétaire générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura

Candidature du Maroc 2026 : Plainte contre la Secrétaire générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura

Be First!
by avril 26, 2018 A la une, Sport

NETTALI.SN – La Secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura est sous le coup d’une dénonciation à la commission d’éthique de la FIFA, car elle aurait une relation familiale avec El Hadji Diouf, ambassadeur du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, d’après le quotidien L’As de ce jeudi 26 avril qui cite la BBC.

« Selon la BBC qui cite une source anonyme, la secrétaire générale de la FIFA a été dénoncée à la commission d’éthique de l’instance dirigeante du football mondial. Elle est accusée d’infractions présumées au code éthique relatif au ‘’devoir de divulgation, coopération et déclaration’’ et ‘’conflit d’intérêts’’. »

« J’étais pleinement consciente de cette plainte à venir. J’ai une bonne idée de qui transmet ce message », a-t-elle déclaré à BBC et rapporté par le quotidien L’As. Mme Fatma Samoura déclare ne pas être ébranlée par la plainte.

Elle joue même la carte de l’humour. « Tout le pays du Sénégal se moquera de l’éthique de la FIFA… Parce que tout le monde dans mon pays, connaît l’origine d’El Hadji Diouf ».

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*