Skip to Content

Cd de Ldr/Yessal, ce jeudi : Fada finalise son soutien à Macky Sall

Cd de Ldr/Yessal, ce jeudi : Fada finalise son soutien à Macky Sall

Be First!
by mai 10, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – Dimanche dernier, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé, Déthié Diouf, Samba Bathily, ex-Rewmi, Modou Fall entre autres ont porté sur les fonts baptismaux la coalition CAD/DISSO en perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Une coalition qui, malheureusement, ne briguera pas le suffrage des Sénégalais d’autant que ses animateurs ont déjà acté de soutenir la candidature du Président Macky Sall.

En attestent les manœuvres du président de LDR/YESSAL qui a décidé de faire tomber le masque, ce 12 mai, à l’occasion d’une rencontre avec les structures départementales de sa formation politique. Des responsables à qui le parti a envoyé une Note qui tourne essentiellement autour de trois questions. Primo, est-ce que le parti soutient la candidature de Fada ? Secundo, le parti va-t-il soutenir une candidature de l’opposition ? Secundo, le parti va-t-il soutenir la candidature de Macky ? Mais, d’ores et déjà, les femmes, les cadres et les étudiants ont validé la candidature de Macky conformément au souhait de leur leader Modou Diagne Fada. Qui, pour éviter des voix discordantes a convié, ce jeudi, ses camarades à une réunion du Comité directeur pour davantage travailler au corps les rebelles.

Pourquoi cet empressement de la part de Fada ? Des sources de Nettali informent que Macky, qui lui a promis un poste ministériel après la présidentielle, attend de la part du président de LDR/YESSAL qu’il a toujours soutenu des actes concrets. Et ce dernier semble disposer à lui en donner.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*