Skip to Content

Cérémonie officielle Mawloud 2019 : Le khalife de la communauté Omarienne appelle à l’unisson comme un seul fagot

Cérémonie officielle Mawloud 2019 : Le khalife de la communauté Omarienne appelle à l’unisson comme un seul fagot

Be First!
by novembre 12, 2019 A la une, Actualite, Religion

« Dans sa déclaration à l’adresse des Autorités et des fidèles présents à cette cérémonie, le Khalif Thierno Madani TALL, le Serviteur de la Communauté Omarienne a mentionné les points suivants :

–              Tout le monde observe que New-York est la capitale des Nations-Unies

–              Que Makkatal-Moukarame est la capitale du monde islamique

–              Mais que le Sénégal dans la totalité de ses communautés est la capitale du Maouloud au regard de l’importance accordée à cet évènement.

En effet, toutes les grandes villes et les recoins les plus reculés, toutes confréries confondues, célèbrent cette sublime nuit Maouloud Nabi, anniversaire de la naissance de Notre Prophète Seydina Mohamed PSL.

Par ailleurs, le Khalif Thierno Madani TALL invite tous les musulmans à s’unir comme un seul fagot de bois, conformément aux prescriptions d’Allah SWT pour qu’ensemble nous prions pour que la paix s’instaure toujours dans notre pays. Ces prières de paix doivent également  être faites pour tous les pays secoués par des troubles de toute sorte.

Le Khalif Thierno Madani TALL a aussi adressé des prières pour le Chef de l’État le Président Macky SALL et les membres de son Gouvernement en vue de la pleine réussite de leurs missions.

Il a demandé à Monsieur Amadou BA, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Chef de la délégation gouvernementale à cette cérémonie officielle, d’être son porte-parole auprès de son Excellence, le Président Macky SALL, pour lui transmettre son message de remerciements pour toute l’attention qu’il porte en général à la Communauté musulmane et en particulier à la famille Omarienne.

Qu’Allah SWT veille sur le Sénégal ! »

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*