Skip to Content

Chambre criminelle de Thiès : L’affaire des agresseurs du juge Malick Lamotte renvoyée au 13 juin

Chambre criminelle de Thiès : L’affaire des agresseurs du juge Malick Lamotte renvoyée au 13 juin

Be First!
by avril 14, 2018 Société

NETTALI.SN – Les rideaux sont tombés depuis hier sur la deuxième session de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès. La dernière affaire qui était inscrite au rôle a été renvoyée au 13 juin dernier pour défaut de partie civile et absence de témoins.

Une affaire, indique le quotidien Les Echos de ce week-end, qui « revêt une particularité puisqu’elle concernait un cas d’association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec effraction, escalade et usage d’armes, faux et usage de faux dans un document administratif, évasion par violence et bris de prison, viol collectif, détention d’arme sans autorisation administrative préalable, détention de chanvre indien en vue de son usage et recel. Et que parmi les victimes se trouve le…juge Malick Lamotte ».

La bande qui écumait à Mbour et à Thiès est un trio composé Mansour Dionne dit Joe, Malick Ndiaye et Malick Ndiaye dit Makhété (en fuite). Le juge Malick Lamotte entendu, selon le quotidien Les Echos, a expliqué que « dans la nuit du 1er au 2 mars 20O7, aux environs de 4 heures du matin, trois individus armés s’étaient introduits à son domicile, au quartier Grand Mbour, en fracturant la porte du salon avant d’accéder dans sa chambre à coucher. Il précisait qu’au moment où il s’est aperçu de leur présence, ses agresseurs l’ont tenu en respect à l’aide d’un pistolet, avant d’emporter la somme de 2 000 000 F ainsi que les bijoux de sa femme et des téléphones portables ».

Le journal poursuit : « Il (le juge Malick Lamotte) soutenait reconnaître le nommé Malick Ndiaye dit Makhété qui portait une machette, Mansour Dionne dit Joe qui fouillait les poches de sa veste pour y retirer de l’argent et Mangoné Kassé en fuite qui détenait l’arme à feu ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*