Skip to Content

Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar : Une délégation spéciale réclamée

Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar : Une délégation spéciale réclamée

Be First!

NETTALI.SN – On s’achemine vers une crise à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD). Des voix s’élèvent en son sein pour dénoncer la situation intérimaire du bureau qui « n’a que trop duré » et réclament une délégation spéciale en attendant l’organisation de nouvelles élections consulaires.

Selon le quotidien L’As de ce mercredi 9 mai, l’administrateur de sociétés, membre de la coalition ‘’And Défaraat CCIAD’’, Birane Yaya Wane a fait état de la situation qui règne dans cette institution consulaire, à travers une lettre adressée au Chef de l’Etat, et datée du 16 avril 2018.

« Il relève aussi un certain nombre de faits qui, selon lui, risquent de plomber le fonctionnement » de la CCIAD. C’est ainsi, que note Birane Yaya Wane, le mandat des membres titulaires et suppléants des CCIAD est arrivé à terme.

« En plus des cinq ans prévus, les deux prorogations légales prévues successivement par arrêté et par décret sont également épuisées », souligne Birane Yaya Wane. Pour lui, d’après L’As, « il serait souhaitable en attendant d’aller vers des élections consulaires, de mettre en place des structures provisoires fortes à la suite des missions de vérification de la Cour des comptes et de l’Inspection générale des finances (IGF) ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*