Skip to Content

Clôture de l’instruction de son dossier : Assane Diouf nuance ses propos

Clôture de l’instruction de son dossier : Assane Diouf nuance ses propos

Be First!
by avril 12, 2018 Société

NETTALI.SN – Le dossier Assane Diouf qualifié « d’insulteur public n°1 » dans le web a été clôturé par le Doyen des juges. Selon le quotidien Libération de ce jour, Assane Diouf a perdu toute sa virulence qu’il avait lors de son dernier face-à-face avec le magistrat instructeur.

Pourtant, lors de cet interrogatoire dans le fond, Assane Diouf souligne Libération, avait assumé l’ensemble de ses propos. Cette fois, invité à s’expliquer sur les enregistrements dans lesquels, il tenait des propos malencontreux à l’endroit de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides et les agents de la police de Guédiawaye, il aurait nuancé.

Cette fois, il a évité soigneusement de s’enfoncer devant le magistrat instructeur, rapporte Libération, alors qu’il avait assumé l’ensemble de ses propos au début de l’affaire. Il reconnait avoir parlé de la corruption au sein de la police, mais n’avoir jamais taxé les agents de ce corps du commissariat de Guédiawaye, de « tapettes », « clochards » et « grandes gueules ».

A l’endroit de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, il n’a « jamais dit (qu’il) profitait de ses fonctions de porte-parole du khalife pour s’enrichir ».

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*