Skip to Content

Combat contre la loi sur le parrainage : Abdoulaye Baldé jette l’éponge

Combat contre la loi sur le parrainage : Abdoulaye Baldé jette l’éponge

Be First!

NETTALI.SN – Que les partis de l’opposition engagés dans la lutte contre la loi sur le parrainage, ne comptent plus sur l’Union des centristes du Sénégal (UCS) dans la poursuite de leur combat. L’UCS a jeté l’éponge dans ce combat. Selon Le Quotidien de ce mardi 15 mai, le leader de l’UCS, Abdoulaye Baldé qui était à Vélingara où il présidait un meeting de rentrée politique, ne compte pas sur les recours de l’opposition devant la CEDEAO, l’UA et l’ONU.

Abdoulaye Baldé s’en remet à la décision du Conseil constitutionnel qui s’est déclaré incompétent pour statuer sur le parrainage, écrit Le Quotidien. Pour lui, c’est fini, le parrainage va passer comme loi. Et, la loi va être appliquée. C’est pourquoi, il a commencé à sensibiliser ses militants sur la question.

« Nous avons été déboutés par le Conseil constitutionnel. La loi dit qu’il faut 0,8% à 1% des inscrits. Ce qui pourrait être 52 000 à 70 000 électeurs, puisque le nombre pourrait atteindre les 7 millions d’ici la date des élections. Il faut se préparer à s’enregistrer sur nos fiches. Dans les prochains jours, nous allons créer une plateforme à cet effet », martèle le maire de Ziguinchor dans les colonnes du journal Le Quotidien.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*