Skip to Content

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 OCTOBRE 2020

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 OCTOBRE 2020

Be First!
by octobre 7, 2020 A la une, Politique
Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 07 octobre 2020, entre autres questions soulevées on peut retenir. 
Le président s’est, félicité des résultats satisfaisants obtenus au Baccalauréat et au BFEM. 
 Il a par ailleurs invité les ministres concernés à développer le numérique à l’école, à l’université et à orienter 30% des élèves issus du cycle fondamental vers le système professionnel, précisément dans les métiers du numérique
Au sujet de la protection sociale à travers l’accentuation de la lutte préventive contre le cancer, a invité le Ministre de la Santé à soutenir le déploiement national de l’initiative « Octobre Rose ». 
Le Chef de l’Etat, au titre de la modernisation des systèmes de transport pour renforcer la sécurité des voyageurs, a invité le Ministre des transports terrestres à intensifier, dans le consensus avec les acteurs, la réalisation des programmes de renouvellement des véhicules actuels de transports urbains et interurbains de voyageurs et de fret.
 Il a aussi demandé le démarrage du transport ferroviaire sur l’axe Dakar-Tamba, à travers la remise en état des voies et la construction d’un terminal à conteneurs à Tambacounda.
Sitapha BADJI

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*