Skip to Content

Coupe du monde 2018 : Macky Sall demande aux Lions de faire mieux qu’en 2012

Coupe du monde 2018 : Macky Sall demande aux Lions de faire mieux qu’en 2012

Be First!
by mars 12, 2018 Sport

NETTALI.SN – A l’occasion du « Trophy Tour », le trophée de la Coupe du monde est à Dakar depuis hier dimanche 11 mars et a été présenté au Président de la République, M. Macky Sall au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier au Palais de la République.

Le quotidien L’As qui en rend compte dans son édition de ce lundi 12 mars, informe qu’à son arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le trophée a été acheminé au Palais de la République où l’attendait le Chef de l’Etat, M. Macky Sall.

Le Président de la République, M. Macky Sall a reçu le trophée tant convoité des mains de l’ancien champion de la Coupe du monde de la France en 1998, Christian Karambeu. Occasion saisie par le Chef de l’Etat pour exhorter les Lions du Sénégal qualifiés aux phases finales de la Coupe du monde en Russie 2018, à « bien défendre les couleurs du pays ».

Le Chef de l’Etat dont les propos sont relayés par le Quotidien L’As, souligne : « Il ne faut pas se donner des limites. Il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde. Je souhaite à notre équipe nationale, une très bonne participation. Je souhaite qu’ils (les Lions) nous ramènent la Coupe du monde ».

Pour lui : « Il n’y a pas de doute, l’Afrique doit gagner la coupe du monde. Et si l’Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal. J’encourage les autres équipes africaines qualifiées à ce mondial. Vos peuples vous soutiennent et attendent de vous les meilleurs résultats en récompense des immenses efforts déployés par les pouvoirs publics pour développer ce sport sur l’ensemble du continent africain ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*