Skip to Content

Covid-19 : L’OMS appelle à un accès équitable au vaccin en Afrique

Covid-19 : L’OMS appelle à un accès équitable au vaccin en Afrique

Be First!

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que les donateurs et entreprises devraient allouer suffisamment de ressources en vue de garantir que les pays africains bénéficient de l’accès à un vaccin sûr et efficace contre la Covid-19.

Richard Mihigo, coordonnateur du programme d’immunisation et de développement des vaccins pour l’OMS en Afrique, a indiqué que les besoins et aspirations des pays africains devraient être au cœur des efforts mondiaux en cours pour développer des vaccins contre la pandémie. « L’Afrique a souvent été reléguée au second plan dans le développement des vaccins, mais cela ne doit pas se produire cette fois car la lutte contre la pandémie de Covid-19 entre dans une phase critique », a martelé M. Mihigo au cours d’un point de presse virtuel à Nairobi.

« Nous devons obtenir assez de doses et donner la priorité aux professionnels de santé de première ligne, aux personnes âgées et aux personnes présentant des comorbidités sur le continent », a-t-il ajouté.

(Journal KRITIK)

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*