Skip to Content

Dakar Arena et l’arène nationale réceptionnés en juillet (ministre des Sports)

Dakar Arena et l’arène nationale réceptionnés en juillet (ministre des Sports)

Be First!
by décembre 24, 2017 Sport

Nettali.sn- Le Palais des sports multifonctionnel « Dakar Arena » de Diamniadio et l’arène nationale de lutte de Pikine seront réceptionnés en juillet prochain a révélé, hier, à Pikine, le ministre des Sports, Matar Bâ.

« Au retour de la Coupe du monde en juillet, nous allons réceptionner ces deux grandes infrastructures, le Palais des sports multifonctionnel Dakar Arena de Diamniadio et l’arène nationale » a indiqué Matar Bâ.

Le ministre des Sports qui a effectué une visite des chantiers du Palais des sports et de l’arène nationale a dit que ces deux infrastructures seront mises au service des sportifs et des populations.

A Diamniadio, Matar Bâ a été accueilli par les responsables de la société turc Summa qui construit le Palais des sports et un responsable de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les Pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose (SOGIP SA).

Entamé en mi-septembre, le chantier de Dakar Arena « avance à grands pas ». Ici, environ 300 ouvriers turcs et sénégalais travaillent 24 heures sur le projet et les premiers gradins sont presque terminés.

Devant le ministre des Sports et les journalistes reçus au milieu du chantier, le chef de projet, Djibril Diop a annoncé la fin des structures en béton en décembre.

« Après les structures en béton, nous allons entamer la superstructure métallique en janvier, avec le montage des charpentes. Elle est déjà au Port de Dakar. Cela va permettre en juillet de terminer les travaux », a fait savoir le responsable de la SOGIP. Il poursuit, en assurant que les « délais seront respectés ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*