Skip to Content

Danse Hip-Hop : Les Bboys de Dakar et de Thiès primés à la finale du ‘’Battle National’’

Danse Hip-Hop : Les Bboys de Dakar et de Thiès primés à la finale du ‘’Battle National’’

Be First!
by avril 9, 2018 Culture

Les danseurs hip hop ou Bboys de Dakar et de Thiès ont remporté la finale du « Battle national », a indiqué, lundi, dans un communiqué la présidente de l’association « Kaay Fecc », Gacirah Diagne.

Selon elle, « la catégorie breakdance +6vs6+ a été remportée dimanche soir par le +Power crew+ de Dakar. Le +Dance crew+ de Thiès a remporté la catégorie danse debout +2vs2+ ». Ainsi, les crews de Dakar représenteront le Sénégal au « Battle Of The Year » ou le championnat du monde prévu cette année en France.

Les crews de 12 régions (Saint Louis, Louga, Matam, Thiès, Kaolack, Fatick Kaffrine, Diourbel, Kolda, Tambacounda, Ziguinchor, Dakar) avec 87 bboys dont 1 « bgirl » ont participé à cette 13ème édition du « Battle national – danse hip hop » qui s’est déroulée du 5 au 7 avril au centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar.

« Ils ont montré leur savoir-faire et ont pu échanger avec des représentants du ministère de la Culture, des sponsors et les marraines dans le cadre de la conférence-débat qui s’est tenue sur le thème +Modèles de réussite / Stratégies de développement+ », a souligné Gacirah Diagne.

Cette année, dit Mme Diagne, « un focus sur le genre féminin a été fait pour attirer l’attention sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la danse hip hop et pour encourager celles qui ont décidé d’y faire carrière et celles qui aspirent à le faire ».

« Une dizaine de bgirls ont suivi une formation en techniques de danse hip hop dispensée par des formateurs dakarois et belges », ajoute-t-elle. Selon les organisateurs, les participants ont échangé autour des valeurs « Liggéey », « Booloo » et « Doole » (Travail, Union, Force). L’édition 2018 du Battle national avait comme marraines les artistes-chanteuses Njaaya, Fatim du groupe BMG 44 et la Moona.

Aps

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*