Skip to Content

Delta du Saloum, une aubaine pour le programme « TAAMU SENEGAL » : Pape Mahawa Diouf et ses équipes dans le fleuron du tourisme local

Delta du Saloum, une aubaine pour le programme « TAAMU SENEGAL » : Pape Mahawa Diouf et ses équipes dans le fleuron du tourisme local

Be First!
by août 22, 2020 A la une, Economie

Dans le cadre du lancement de la Campagne du tourisme interne effectué par le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens à Saly Portudal, le samedi 18 août dernier, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a entamé une série de visites techniques des pôles touristiques du pays depuis le jeudi 20 août. Cette initiative entre dans le cadre de la dynamique de reprise des activités touristiques, avec comme pierre angulaire, le consommer local. Le pôle touristique des îles du Saloum a été mis en priorité du fait des opportunités mais aussi de la place qu’occupe le Delta du Saloum dans la plateforme des destinations prisées.

Les acteurs qui ont planché avec les experts déployés se sont engagés aux côtés du ministère et de l’ASPT à structurer au mieux les potentialités, richesses et offres touristiques du Sénégal, et à les rendre accessibles aux clientèles sénégalaises.

Après l’étape de Palmarin et Ndangane, le Directeur Général de l’ASPT, accompagné du Service Régional du Tourisme et du Maire de la Commune de Fimela, a rencontré les acteurs des Syndicats d’Initiatives Touristiques du Sine Saloum et les antennes locales au cours d’un atelier de travail et d’échanges sur l’initiative TAAMU SENEGAL, fer de lance du Tourisme Local et sur la stratégie de promotion touristique de la Destination Sénégal.

Les préoccupations des professionnels de la localité ont tourné pour l’essentiel sur la nécessité de renforcer les actions de l’ASPT en matière de communication et de Marketing Territorial mais aussi le déploiement de mesures de sécurité à travers la Police Touristique.

La préservation de l’environnement et le reboisement de la Mangrove, l’électrification et les réseaux d’adduction d’eau insuffisants, l’absence de connectivité, sont des questions qui ont été aussi relevées au cours des interventions des opérateurs touristiques dans la zone. Un meilleur ciblage et une diversification des marchés émetteurs constituent aussi le talon d’Achille de la promotion touristique, selon les acteurs de Palmarin et de Ndangane.

Une synergie d’actions renforcées entre l’ASPT et les acteurs devrait permettre, à court terme, d’aligner la Destination Sénégal aux meilleurs standards en matière de promotion de destination touristique.

Astou Faye (Source Kritik)

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*