Skip to Content

Démission du vice-président du Ldr/Yessal : L’arbre qui cache la forêt

Démission du vice-président du Ldr/Yessal : L’arbre qui cache la forêt

Be First!
by mai 12, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – Comme nous l’annoncions, le président du parti Les démocrates réformateurs (Ldr/Yessal) a décidé de s’offrir pieds et poings liés au Président Macky Sall en perspective de la présidentielle du 24 février 2019. Une décision de Modoua Diagne Fada qui ne sera pas sans conséquence dans les rangs de sa très jeune formation politique.

En témoigne le départ de certains responsables et pas des moindres. C’est le cas du vice-président Ababacar Bâ, ancien député à l’Assemblée Nationale, ancien chef de la délégation du Sénégal au parlement de la CEDEAO, ancien Maire de Khombole et Secrétaire exécutif de SAVA (Synergie africaine des valeurs et des actions). Et d’autres départs sont annoncés après l’annonce, ce samedi, du soutien officiel de la candidature du Président Macky Sall.

Selon des sources de Nettali, les quelques responsables qui ont décidé de soutenir Fada dans ce choix espèrent décrocher un poste ou une direction dans le ministère que Macky confiera à Fada si toutefois il remporte les élections. Quoi qu’il en soit, Fada n’a qu’un seul et unique choix : annoncer publiquement son soutien à Macky s’il veut ainsi continuer à bénéficier de son appui.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*