Skip to Content

DES ACTEURS DE LA FILIÈRE MIL FAMILIARISÉS À DE NOUVELLES VARIÉTÉS AMÉLIORÉES ET HYBRIDES DE L’ISRA

DES ACTEURS DE LA FILIÈRE MIL FAMILIARISÉS À DE NOUVELLES VARIÉTÉS AMÉLIORÉES ET HYBRIDES DE L’ISRA

Be First!
by octobre 22, 2020 Economie
L’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA) vient de présenter de nouvelles variétés de mil améliorées et hybrides à haut potentiel de rendement, en vue de vulgariser les résultats de ses recherches auprès des agriculteurs et autres acteurs concernés.
L’ISRA a réuni mercredi à Thiès, des cultivateurs, opérateurs privés, femmes transformatrices et commerçantes de plusieurs régions du Sénégal, dans le cadre d’une journée de présentation de ses nouvelles variétés hybrides.
 Celles-ci ont été testées et développées dans le cadre du projet Amélioration génétique du mil pour le rendement, la tolérance au stress biotique et abiotique au Niger et au Sénégal (GenMIL), financé par le programme Feed The Future / USAID.
 Une vingtaine d’agriculteurs venus des régions de Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack et Fatick, ont dans ce cadre visité des parcelles de démonstration exploitées dans la ferme semencière du Centre régional d’amélioration de l’adaptation à la sécheresse (CERAAS) de l’ISRA basé à Thiès.
 Il s’agit de les familiariser à ces résultats de la recherche dans l’optique de les vulgariser davantage.
Sitapha BADJI
Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*