Skip to Content

Election présidentielle : Vers une réduction du montant de la caution

Election présidentielle : Vers une réduction du montant de la caution

Be First!
by mars 14, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – Les différents acteurs impliqués dans le cadre des concertations sur le processus électoral seront reçus demain jeudi 15 mars 2018 dans l’après-midi par le Chef de l’Etat, M. Macky Sall. Occasion pour lui de trancher les désaccords subsistants à l’issue des négociations entre la majorité présidentielle, l’opposition et les non-alignés.

Les désaccords tendent sur des questions liées au parrainage, au montant de la caution, au bulletin unique et à la désignation de l’organe chargé d’organiser les élections. Le quotidien L’As dans son édition de ce mercredi 14 mars, affirme être en mesure de révéler que le Chef de l’Etat compte bien lâcher du lest sur certains points comme celui concernant le montant de la caution.

Selon les informations du quotidien L’As, l’Etat prévoit de baisser la caution jusqu’à 40 voire 30 millions de FCFA. M. Macky Sall veut ainsi satisfaire une doléance de l’opposition ayant pris part à la concertation nationale et qui ne cesse de réclamer la réduction du montant de la caution.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*