Skip to Content

Emmanuel Macron devant le Congrès : «Je sais que je ne réussis pas tout»

Emmanuel Macron devant le Congrès : «Je sais que je ne réussis pas tout»

Be First!
by juillet 9, 2018 International

Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 9 juillet devant les députés et sénateurs français réunis en Congrès à Versailles. Ce discours, boycotté par une partie de l’opposition, notamment par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon était destiné à préciser le cap politique du président et de son gouvernement pour les prochains mois.

Devant le Congrès réuni à Versailles, Emmanuel Macron a démarré sur une note d’humilité et d’auto-critique : « Je sais que je ne peux pas tout, je sais que je ne réussis pas tout ». Il a assuré ne pas oublier « les peurs, les colères accumulées pendant des années qui ont conduit notre pays à ce choix. Elles ne disparaissent pas en un jour, elles n’ont pas disparu en une année ».

Le chef de l’Etat est revenu sur la critique d’une politique pour les riches en assurant ne pas aimer les « castes », les « rentes » et les « privilèges » et vouloir une politique pour les entreprises : « Une politique pour les entreprises, ce n’est pas une politique pour les riches. C’est une politique pour toute la nation, une politique pour l’emploi, une politique pour les services publics » et « pour ceux qui restent en marge ».

RFI

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*