Skip to Content

Énième plainte dans l’affaire APS : Me Ciré Clédor Ly vise la diffamation contre Thierno Birahim Fall

Énième plainte dans l’affaire APS : Me Ciré Clédor Ly vise la diffamation contre Thierno Birahim Fall

Be First!
by février 17, 2020 Société

L’avocat des deux employées licenciées après avoir été brutalisées, Me Ciré Clédor Ly, a décidé d’intenter une action en diffamation contre Thierno Birahim Fall sur qui pèsent déjà deux plaintes pour violence et voies de faits ayant entraînés une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 5 jours.

Y. F. Ndiaye et Fatou Diop, de même que le Secrétaire général du Synpics, font l’objet d’une plainte pour des faits présumés d’association de malfaiteurs et détournement des fonds de la dernière campagne électorale. En riposte, le Directeur de l’Aps, qui a jusqu’ici refusé d’aller répondre aux convocations de la Section recherches de la gendarmerie, sera de nouveau poursuivi par les deux femmes qui peinent selon l’une d’elle jointe par nos soins « à sentir le vent de justice souffler à notre secours. »

Malgré une note du ministre de la Communication et de la Culture, Abdoulaye Diop lui enjoignant de rapporter les décisions, le patron de l’Aps, établissement dissout par l’Assemblée Nationale depuis le 27 décembre, a voulu user de la force pour imposer ses décisions.

Au motif que le commissaire central de Dakar lui aurait assuré qu’il détient le pouvoir de police au sein du service, il est accusé d’avoir levé la main sur ses employés qui lui ont servi une plainte. Instruite par la Section recherches de la gendarmerie, la plainte ne donne rien, les mis en cause refusant de répondre. Ce refus de déférer à la convocation de la gendarmerie par Thierno Fall serait lié à son statut de Directeur d’un établissement public selon son avocat Khoureychi Bâ.

(Journal KRITIK)

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*