Skip to Content

Fesnac 2017 : Fatick remporte le Grand prix Douta Seck

Fesnac 2017 : Fatick remporte le Grand prix Douta Seck

Be First!
by décembre 24, 2017 Culture

Nettali.sn- La région de Fatick a remporté, samedi soir, le Grand prix Douta Seck de la 10e édition du Festival national des arts et culture (FESNAC) clôturée à Louga.

Les acteurs culturels de Fatick ont reçu des mains du ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly la récompense composée d’une sculpture en bronze de Baobab et d’une enveloppe de deux millions de francs CFA. 
Fatick succède ainsi à la région de Ziguinchor qui avait remporté le prix l’année dernière lors de la 9e édition qui s’était déroulée à Kolda. 

La directrice du centre culturel régional de Fatick, Ngakane Gningue, très émue, se dit « contente d’avoir donné à la région le grand prix Douta Seck ». 

Elle a par ailleurs félicité les artistes de sa région pour cette « performance » et « distinction » et promis de plus revenir en arrière. 

« Fatick a toujours participé au Fesnac et ce n’est qu’en 2016 qu’elle a remporté un prix en danse et cette année elle s’adjuge le Grand prix, c’est une fierté d’avoir représenté dignement la région », a souligné la directrice. 

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*