Skip to Content

Front national contre le projet de parrainage : L’opposition appelle à la résistance le 19 avril devant l’Assemblée nationale

Front national contre le projet de parrainage : L’opposition appelle à la résistance le 19 avril devant l’Assemblée nationale

Be First!
by avril 13, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – L’opposition exige le retrait du projet de loi portant modification du code électoral et l’introduction du parrainage. Selon le quotidien les Echos qui rend compte de la conférence de presse tenue par les responsables de l’opposition hier jeudi au siège du parti Bokk Gis-Gis, ces derniers invitent le peuple sénégalais, le jeudi 19 avril, jour de la plénière à l’Assemblée nationale, à se mobiliser pour faire échec à ce « projet de sélection des prochains adversaires de Macky Sall pour les élections de 2019 ».

Par la voix de M. Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement « Tekki », l’opposition soutient avoir répondu à Alioune Tine et aux membres de la Société civile qui l’a approchée afin de faire la médiation entre elle et le régime.

« Que Macky Sall retire le projet. S’il souhaite aussi discuter des questions électorales, qu’il soit beaucoup plus sérieux. S’il ne retire pas le projet et qu’il veut faire du forcing, nous répondrons avec le peuple sénégalais », martèle M. Mamadou Lamine Diallo.

Pour sa part, M. Mamadou Diop Decroix, le secrétaire général de And-Jëf/PADS est d’avis que Macky Sall ne fera jamais comme Abdou Diouf ou Abdoulaye Wade. « C’est notre conviction à nous tous. Nous ne l’accepterons pas. C’est jeudi prochain que les députés vont voter la loi. Nous appelons donc tout le monde à se mobiliser pour faire échec à ce projet », lance-t-il.

Mamadou Diop Decroix jure qu’avec « ce que Macky Sall est en train de vouloir faire passer le 19 avril prochain, tout candidat perdra. Nous n’avons aucune contre-proposition à ce projet de Macky Sall. Ce que nous voulons, c’est le retrait du projet et rien d’autre ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*