Skip to Content

GESTION BUDGETAIRE 2018 : l’Etat mise sur la maîtrise des dépenses de fonctionnement

GESTION BUDGETAIRE 2018 : l’Etat mise sur la maîtrise des dépenses de fonctionnement

Be First!
by janvier 11, 2018 Economie

Nettali.sn- A l’occasion  de l’atelier de lancement de la gestion budgétaire 2018  Monsieur Birima Mangara, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget a déclaré que la gestion des finances publiques pour l’année 2018, dont le budget est estimé à hauteur de 3709,10 milliards de FCFA, s’inscrit dans un contexte de continuité des efforts consentis dans le cadre de la réalisation d’une croissance de qualité.

« La gestion sera basée entre autres, sur la poursuite de l’assainissement de nos finances publiques avec l’accroissement des recettes budgétaires, la maîtrise des dépenses de fonctionnement et l’amélioration de la qualité des dépenses d’investissement », explique le ministre.

Selon Birima Mangara, cette maîtrise a permis de réaliser en 2017 une croissance de qualité de l’ordre de 6,8% et de projeter, en 2018, une croissance à hauteur de 7%.

Il s’y ajoute une réduction du déficit budgétaire à hauteur de 3,5% en 2017, conformément aux engagements pris avec le Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre l’ISPE.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*