Skip to Content

Gestion du pétrole et du gaz : Macky s’indigne du « débat pollué »

Gestion du pétrole et du gaz : Macky s’indigne du « débat pollué »

Be First!
by octobre 31, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Le débat en cours sur les ressources gazières et pétrolières au Sénégal n’est pas du goût du Chef de l’État. Présidant, ce mercredi, l’ouverture de la Conférence africaine sur la divulgation de l’identité des propriétaires réels des entreprises extractives, une rencontre organisée par l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), Macky Sall a appelé à un « débat sérieux et objectif » sur ces ressources.

« Dans le domaine des hydrocarbures, nous invitons l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) pour un débat sérieux, objectif », a dit Macky Sall qui n’a pas manqué de regretter le débat « pollué » en cours au Sénégal sur le bradage des ressources naturelles.

Aussi, déplore-t-il le fait que « dans un pays démocratique comme le Sénégal, où la presse est libre, l’expression est libre, on commence à écrire un ouvrage, écrire dans les réseaux sociaux que le gouvernement a fait perdre au pays 100 milliards de dollars dans une opération d’exploitation, alors que nous sommes en phase d’exploration ».

« C’est la loi, c’est le Code pétrolier. Pendant des mois, le pays est pris en haleine sur de faux problèmes, pour prétendre qu’on a vendu le pays aux compagnies pétrolières. Il est bon que le débat soit ouvert, mais qu’il soit outillé, que les intervenants (sachent) de quoi ils parlent », détaille le Chef de l’État.

 

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*