Skip to Content

Homosexualité : Pas de Gay Pride au Sénégal ! Macky douche les ardeurs de Trudeau

Homosexualité : Pas de Gay Pride au Sénégal ! Macky douche les ardeurs de Trudeau

Be First!

La question de l’homosexualité a été abordée au Palais de la République par Macky Sall en compagnie de son hôte, le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Sans sourciller, avec un wolof bien usité pour éviter tout amalgame, le Président Sall évoquera la question avec la même fermeté que lors de son face-face historique avec Barack Obama.

Le chef de l’Etat est resté intransigeant sur la question, estimant que ce n’est demain la veile d’un Gay-Pride au Sénégal. Une réponse sèche qui qui a douché les ardeurs du grand défenseur des Droits de l’Homme en campagne au pays de la Téranga pour un siège au Conseil de sécurité de l’Onu.

Au discours pointu de son hôte sur les droits humains, Macky Sall a apporté une réplique ferme, résolue, avec toute la dose diplomatique qui sied. « Je crois que Justin l’a bien dit, et nous en avons parlé. Evidemment, je respecte son choix d’être défenseur des droits de, je n’en suis pas moins un, seulement les lois de notre pays obéissant à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et civilisation », campera le chef de l’Etat Sénégalais pour marquer, devant son hôte, la singularité du pays en la matière.

El Samba Thiam

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*