Skip to Content

Insécurité et cherté des prix à l’autoroute à péage : Macky Sall hausse le ton

Insécurité et cherté des prix à l’autoroute à péage : Macky Sall hausse le ton

Be First!

NETTALI.SN – La mort de l’artiste Papis Mballo survenue au cours d’un accident sur l’autoroute à péage n’a pas laissé indifférent le Chef de l’Etat. M. Macky Sall s’est exprimé en marge de la cérémonie de couleur qui s’est déroulée hier au Palais de la République.

Pour le Chef de l’Etat, c’est une « nécessité absolue de sécuriser le parcours de l’autoroute à péage », d’après le quotidien Enquête de ce mardi 8 mai. Il peste : « Il n’est pas possible de laisser des animaux transpercer le dispositif de sécurité. J’engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que de pareils accidents ne puissent se reproduire ».

Par ailleurs, selon toujours Enquête, le Président Macky Sall est revenu sur la lancinante question des conditions de la concession de l’autoroute. Il « a encore une fois exprimé sa volonté allant dans le sens d’une réduction des tarifs sur le péage ».

Il demande à son gouvernement de « hâter le pas sur la révision de la concession de l’autoroute, sur la nécessité de la révision tarifaire sur l’ensemble du tronçon ». C’est l’entreprise Eiffage qui est chargée de la gestion de l’autoroute à péage.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*