Skip to Content

La porte-parole  du Gouvernement zappée au dernier conseil des ministres: Ticket de sortie?

La porte-parole du Gouvernement zappée au dernier conseil des ministres: Ticket de sortie?

Be First!
by septembre 20, 2019 A la une

L’absence de son nom en bas de page du communiqué du Conseil des ministres a effleuré la vigilance des puristes. Mais c’est la montée au front du ministre, Secrétaire général du Gouvernement, Jean Maxime Ndiaye, pour porter la parole du Gouvernement qui renseigne des dispositions en cours au niveau de l’attelage gouvernemental. 

La responsable politique de Thiès, jusque-là « tolérée » par le chef de l’Etat qui a été mené au bateau sur son profil, n’a jamais du reste fait taire les nombreuses carences notées dans son ancrage au « porte-parolat » du Gouvernement. Surtout, dans un contexte de « Fast Track », amputé de la Primature, ou la parole du Gouvernement doit refléter la cadence des actions impulsées, Ndèye Ticket Ndiaye s’est illustrée par une carence totale dans le polissage des axes forts du Gouvernement. Bien plus, les fautes inacceptables, répétées et à la limite humiliantes, n’ont pas cessé de croître et n’eut été le pool communication dépêché auprès de ses services, avant les vacances gouvernementales, la bonne Dame aurait crevé l’excès. 

Mais comment ce faux casting a-t-il pu avoir lieu, alors que dans le camp du président, on compte une pléthore de supposés professionnels de la communication qui auraient pu faire bonne figure? Nos sources proches du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications estiment qu’elle n’a pas simplement le profil de l’emploi. 

KRITIK’

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*