Skip to Content

LE JOOLA : TOUS LES ORPHELINS « LAISSÉS EN RADE » SERONT PRIS EN CHARGE PAR L’ETAT (MINISTRE)

LE JOOLA : TOUS LES ORPHELINS « LAISSÉS EN RADE » SERONT PRIS EN CHARGE PAR L’ETAT (MINISTRE)

Be First!
by septembre 27, 2020 Politique
 Le ministre des Forces Armées Sidiki Kaba a assuré samedi à Ziguinchor (sud) que l’Etat est en train de prendre « les dispositions idoines » pour la prise en compte de tous les orphelins de l’accident du navire Le Joola dans le cadre de la politique des pupilles de la Nation. 
 « En ce qui concerne les préoccupations légitimes relatives à la prise en charge des orphelins, l’Etat est en train de prendre les dispositions idoines pour intégrer les autres orphelins dans le cadre des pupilles de la Nation avec notamment une prise en charge correcte dans les domaines sanitaire et scolaire’’, a promis Sidiki Kaba.
Le ministre des Forces armées, à la tête de la délégation officielle du gouvernement, était à Ziguinchor pour les besoins de la commémoration du 18eme anniversaire du naufrage du bateau Le Joola. M. Kaba était accompagné du ministre du Commerce et des PME Aminata Assome Diatta et de son collègue de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop.
 Elle s’est dirigée ensuite au cimetière de Kantène à la sortie de Ziguinchor sur la route de Mpack (Guinée Bissau) où reposent plusieurs victimes du naufrage survenu le 26 septembre au large de la Gambie, faisant près de 2000 morts.
 Les autorités ont procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs avant d’assister à une séance de prières et de recueillements dirigée par l’Imam Ratib de Ziguinchor, Ismaila Haidara, et l’Evêque de Ziguinchor Paul Abel Mbamba.
 
Sitapha BADJI
 
Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*