Skip to Content

Le menu servi par le ‘’Think Tank’’ Esprit républicain : « Démocratie et République au Sénégal : quelles voies de rénovation » ?

Le menu servi par le ‘’Think Tank’’ Esprit républicain : « Démocratie et République au Sénégal : quelles voies de rénovation » ?

Be First!
by octobre 10, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – C’est une lapalissade de dire qu’au Sénégal, le débat politique se résume à des attaques personnalisées pour ne pas dire des accusations mutuelles sans intérêt pour le devenir de la Nation. Des errements que le ‘’Think Tank’’ Esprit républicain veut corriger. En posant sur la place publique des débats d’une importance capitale.

En atteste le thème choisi pour la conférence inaugurale de ladite structure. À savoir : « « Démocratie et République au Sénégal : quelles voies de rénovation » ? Un sujet qui sera ausculté, ce jeudi à partir de 18 heures au Terrou-Bi, par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, un Constitutionnaliste reconnu même si ses pourfendeurs le traite de « tailleur constitutionnel ».

Seront également présents sur le présidium  le Directeur Exécutif de l’Ong 3D et le Coordonnateur de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE). Et le maitre d’orchestre de ce panel n’est personne d’autre que le Directeur général de la Compagnie générale immobilière du Sénégal (CGIS) – une entité née sous les flancs de la CDC -, Abdou Khafor Touré.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*