Skip to Content

Les sociétés minières font main basse sur des milliards de F Cfa destinés aux Collectivités locales

Les sociétés minières font main basse sur des milliards de F Cfa destinés aux Collectivités locales

Be First!
by août 7, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Qu’en est-il des retombées des sociétés minières pour les Collectivités locales qui les abritent ? Le journal SourceA qui s’est intéressé à la question révèle que ces fonds, destinés à contribuer au développement économique et social des collectivités locales situées dans les zones d’interventions des sociétés minières, n’arrivent toujours pas à destination.

En effet, si les potentiels bénéficiaires ne sont pas informés de l’existence dudit fonds d’autres, par contre, confient qu’elles n’ont reçu aucun centime des entreprises minières qu’elles abritent. Alors que celles-ci, doivent leur reverser 0,5% de leur chiffre d’affaires.

Pendant ce temps, l’Etat ferme les yeux tout en sachant pertinemment que les Collectivités locales souffrent d’un manque criard de ressources pour faire face à leurs obligations. Toutefois, selon toujours SourceA, le milliardaire Cheikh Amar, membre du Conseil d’Administration de la SOMIVA, a récemment, tapé du poing sur la table pour que l’entreprise minière, qui exerce à Dindory, paye sa dette.

 

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*