Skip to Content

Liège : Radicalisé en prison, Benjamin H tue deux policières et un homme de 22 ans

Liège : Radicalisé en prison, Benjamin H tue deux policières et un homme de 22 ans

Be First!

L’attaque a été qualifiée d’acte terroriste par le procureur. Selon nos informations, l’homme était recherché depuis la nuit dernière pour meurtre.

Trois personnes ont été tuées par balles ce mardi matin en pleine centre de Liège, en Belgique. Selon nos informations, l’auteur des coups de feu, Benjamin H, est un homme de 36 ans, sorti de prison lundi où il purgeait une peine de dix mois de prison pour “vol avec violences”. Une attaque qualifiée d’acte terroriste par le procureur de Liège, Philippe Dulieu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 10h du matin, l’assaillant se serait emparé des armes de deux policières pour les abattre ainsi qu’un homme de 22 ans dans une voiture. Benjamin H est ensuite monté au sixième étage d’un lycée où il a pris une femme en otage avant d’être abattu par la police. Deux autres personnes ont été blessées. Selon le chef de la police, c’est bien les forces de l’ordre qui étaient visées :

Selon nos informations, il était activement recherché depuis la nuit derrière pour le meurtre d’un trafiquant présumé de drogue à Marche-en-Famenne, dans la province du Luxembourg.

Il avait été signalé par le personnel pénitentiaire comme s’étant radicalisé en prison. L‘assaillant était d’ailleurs fiché pour ses contacts avec des islamistes, précise une source judiciaire à l’AFP. Lors d’un séjour en prison, Benjamin H “est soupçonné d’avoir été radicalisé par une personne (…) enfumé par la pensée islamiste”, ce qui lui valait d’être signalé comme tel dans une banque de données criminelles.  

M6info

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*