Skip to Content

Loi des finances rectificative : Le gouvernement escompte 90 milliards de recettes

Loi des finances rectificative : Le gouvernement escompte 90 milliards de recettes

Be First!
by juin 11, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – L’Assemblée nationale va être incessamment saisie par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba pour autoriser spécialement le gouvernement à modifier le budget initial de 3700 milliards voté en début d’année, pour y introduire de nouvelles ressources ainsi que l’utilisation qui en sera faite. Ce sera à travers la Loi des finances rectificative.

Selon le quotidien L’As de ce lundi 11 juin qui l’apprend de sources sûres, les crédits attendus à travers cette Loi des finances rectificative, sont de l’ordre de 90 milliards de FCFA. Une manne financière qui permettra au gouvernement « de prendre en charge les engagements pris par le Chef de l’Etat auprès des étudiants, des enseignants, des agents de la santé et des militaires en opération ».

Le gouvernement compte sur de nouvelles recettes budgétaires pour parvenir à atteindre cette manne financière. Il s’agit notamment de la vente de la licence 4G à Tigo dont les recettes attendues se tablent à 40 milliards de FCFA, et de nouvelles taxes qui ont été mises en place grâce à une modification des Code des impôts et des douanes, et qui vont rapporter près de 55% de la somme considérée.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*