Skip to Content

Lutte : Mbaye Jacques Diop « Un comité parallèle ne verra pas le jour dans ce pays »

Lutte : Mbaye Jacques Diop « Un comité parallèle ne verra pas le jour dans ce pays »

Be First!
by novembre 8, 2018 Sport

Khadim Gadiaga et compagnie qui voulaient mettre sur pied un comité parallèle à celui du CNG peuvent déchanter. Le ministère des Sports à travers son conseil technique en communication, Mbaye Jacques Diop a coupé court cette idée. En effet, selon lui « un comité parallèle ne verra pas le jour dans ce pays ».

Le président des collectifs des lutteurs, Khadim Gadiaga, dans le numéro de Sunu Lamb de ce lundi, avait indiqué que « Nous sommes en train de nous concerter pour porter sur les fonts baptismaux un comité de concertation sur la lutte. Son rôle sera comme le CNG. Nous allons nous organiser pour organiser des combats et mener d’autres activités dans l’intérêt de la lutte ».

Mais cette idée de Khadim Gadiaga et acolytes risque d’être une utopie. Car selon Mbaye Jacques Diop qui est le conseil technique du ministre des Sports Matar Bâ, aucun comité hormis le CNG ne verra le jour au Sénégal. « Les gens sont libres de créer leur association, mais un comité parallèle ne verra pas le jour dans ce pays », a d’emblée prévenu Mbaye Jacques Diop, joint au téléphone par Sunu Lamb. Il ajoute en durcissant le ton « Aujourd’hui, il ne peut pas y avoir une structure parallèle en dehors de la structure que mettra en place l’Etat. Nous sommes dans l’Etat de droit régi par des lois, par des décrets, par des arrêtés et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».

Sunu Lamb

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*