Skip to Content

Macky pour une « loi consensuelle » sur les ressources pétrolières et gazières

Macky pour une « loi consensuelle » sur les ressources pétrolières et gazières

Be First!
by juin 12, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Les concertations nationales sur le gaz et le pétrole, tenu ce mardi, au Cicad, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de d’instruire le Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-Pétrogaz) dans la « finalisation consensuelle » du projet de loi d’orientation relative à la gestion des ressources pétrolières et gazières.

« Je demande au COS-Pétrogaz de poursuivre les échanges avec tous les segments de la société et de mettre en place un dispositif de collecte des contributions, en vue de la finalisation consensuelle du projet de loi d’orientation relatif à la gestion des ressources pétrolières et gazières », a indiqué le Chef de l’Etat, à l’issue des travaux boycottées par l’opposition dite représentative.

De même, il a émis le souhait de voir cette loi examinée par l’Assemblée nationale en session extraordinaire. Idem pour toutes les lois relatives aux ressources pétrolières et gazières comme la loi sur la répartition des ressources pétrolières, celle portant révision du code pétrolier, entre autres. « Il faut que tout le package se termine avant le mois d’octobre », recommande le Chef de l’Etat.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*