Skip to Content

Makhtar Diop, nouveau vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures

Makhtar Diop, nouveau vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures

Be First!
by mai 12, 2018 Economie

Le sénégalais Makhtar Diop est le nouveau vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, annonce un communiqué de l’institution financière internationale. A partir du 1er juillet prochain, date de sa prise de fonction, Makhtar Diop gèrera les investissements de BM à travers le monde en matière d’infrastructures et développera des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents. Les domaines concernés incluent l’économie numérique, l’énergie, le secteur extractif, le financement des infrastructures et les partenariats public-privé (PPP).

Avant sa nomination, Diop a passé six années à la tête de la région Afrique de BM, qui représente un portefeuille de 70 milliards de dollars. A ce poste, il a été déterminant dans la mobilisation de financements privés pour le développement des infrastructures, la promotion des écosystèmes d’innovation et l’accélération de l’adoption des nouvelles technologies sur le continent. Il a également encouragé les investissements dans les énergies renouvelables et l’interconnectivité régionale dans l’énergie et les transports.

Diop a auparavant occupé les postes de directeur du secteur finances, secteur privé et infrastructures de BM pour l’Amérique latine et les Caraïbes, directeur des opérations pour le Brésil, et directeur des opérations pour le Kenya, l’Érythrée et la Somalie.

Pouvoirsafrique.com

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*