Skip to Content

Mame Mbaye Niang encense Macky et enflamme l’opposition

Mame Mbaye Niang encense Macky et enflamme l’opposition

Be First!
by décembre 19, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – À la suite du Groupe consultatif de Paris où le Sénégal a bénéficié de Convention de financement de la phase 2 du Pse à hauteur de plusieurs centaines de milliards F Cfa, le Coordonnateur du Mouvement « Sénégal 2035 » s’est fendu d’un communiqué pour vanter cette prouesse.

« Le Sénégal vient, encore une fois, de s’illustrer de fort belle manière au Groupe consultatif de Paris sous la houlette de son Excellence, Macky SALL, Président de la République. En effet, alors que le pays sollicitait une souscription de 2850 milliards de FCFA de la part des Partenaires techniques et financiers (PTF) dans le cadre de la phase deux du Programme d’Action prioritaire (PAP 2) du Plan Sénégal Emergent (PSE), les bailleurs ont répondu bien au-delà des espérances. Le Sénégal a été crédité de 7356 milliards F CFA », constate Mame Mbaye Niang.

Avant d’ajouter : « Un autre coup de maestro après celui de 2014 adoubé en son temps par les partenaires financiers du Sénégal ! S’il en est ainsi, c’est parce que le Sénégal sous le président Macky Sall inspire confiance au regard des performances sans précédent qu’enregistre sa gestion tant au plan macro-économique que dans son volontarisme à insuffler un développement structurant du pays en investissant massivement dans les infrastructures de communication, le capital humain, l’agriculture, l’énergie, le tourisme, l’économie numérique… Au cœur de cette politique, les femmes et les jeunes sont une priorité majeure ».

C’est pourquoi « le Mouvement Sénégal 2035 réaffirme son engament sans faille à soutenir le président Sall et son Gouvernement dans cette marche triomphale vers un Sénégal émergent, un Sénégal de tous pour tous ». Ainsi, convaincu que « le Peuple sénégalais lui renouvellera (son mandat) au soir du 24 février 2019, Mame Mbaye Niang de tirer à bout portant sur l’opposition : «  N’en déplaise aux Cassandres aigris, n’en déplaise aux nihilistes qui n’illusionnent qu’eux-mêmes, n’en déplaise aux trompeurs politiques à l’inexpérience criarde. Face à une opposition en mal si chronique de projet de société, réduite à se ranger derrière un maître-chantre en ‘’POSE’’, il convient de rappeler qu’on ne s’improvise pas chef d’Etat ».

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*