Skip to Content

Marchés publics du ministère des Sports : Trois fournisseurs règnent sur les Demandes de renseignement de prix

Marchés publics du ministère des Sports : Trois fournisseurs règnent sur les Demandes de renseignement de prix

Be First!
by mars 13, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Au cours de sa gestion 2016, le ministère des Sports tient la particularité d’avoir trois fournisseurs qui règnent sans partage sur les Demandes de renseignement de prix. L’audit effectué par le cabinet Grant Thornton pour le compte de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) révèle des faits inédits, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce mardi 13 mars 2018.

Les auditeurs ont pu découvrir que sur les 44 Demandes de renseignement de prix (DRP) passées pour un montant global de 412 169 242 de FCFA, 18 d’un montant de 195 millions, soit 41% sont attribués à trois entreprises Tanga Palace (7), GIE Djagaraf (8) et Alla Suarl (3).

« Pire, Tanga Palace, par exemple est attributaire de quatre marchés de nature très différente : acquisition de marchés, restauration, achat d’engrais et…organisation de séminaires. Pour le GIE Djagaraf, il est attributaire d’un marché de fournitures de bureau et consommables informatiques et d’un marché d’entretien de terrain », relate le quotidien Libération.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*