Skip to Content

Me Massokhna Kane sur le prêt du sabre d’El hadji Oumar Tall pour cinq ans «c’ est une insulte… »

Me Massokhna Kane sur le prêt du sabre d’El hadji Oumar Tall pour cinq ans «c’ est une insulte… »

Be First!
by novembre 24, 2019 A la une, Actualite, Culture

Le président de SOS Consommateurs Me Massokhna Kane n’est pas du tout content du geste de la France en prêtant le sabre d’El Hadji Oumar Tall au Sénégal. Sur les ondes de Sud Fm, il a considéré ce geste comme une « insulte » au Sénégal.

D’emblée, l’ancien ministre de l’Intégration africaine Me Masskhna Kane considère qu’il n’y a point de « restitution » du sabre d’El Hadji Oumar Tall au Sénégal. A l’en croire, «c’est un prêt pour cinq ans que la France a fait au Sénégal pour quelque chose qui nous appartient, qui fait partie de notre patrimoine. C’est vraiment une insulte ».

« De quelle manière, ce sabre est-il venu entre les mains des Français ? », s’interroge-t-il avant de répondre à sa propre question que « c’est du banditisme. C’est le Colon qui est venu faire un razzia sur nos matériels précieux comme ce sabre d’El Hadji Omar Tall ».

Pour Me Masskhna Kane, ce qui aurait été « amical, courtois, élégant et responsable envers le Sénégal et au nom de l’amitié entre nos deux pays, c’est de faire voter une loi pour restituer  tous nos objets ».

«Je demande au président de la République Macky Sall de faire cette requête à la France », interpelle-t-il avant de laisser entendre «si c’était Cheikhou Touré jamais, il n’aurait accepté de prêter ce qui nous appartient »

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*