Skip to Content

Modric remporte le Ballon d’Or France Football 2018

Modric remporte le Ballon d’Or France Football 2018

Be First!
by décembre 3, 2018 A la une, Sport

Vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde, le milieu de terrain croate remporte son premier Ballon d’Or France Football. Il devance Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Après dix années de règne partagé entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (5 trophées chacun), l’édition 2018 du Ballon d’Or France Football a marqué une rupture avec le sacre de Luka Modric. Fin, élégant, maître à jouer de son club, le Real Madrid, et de sa sélection, la Croatie, le milieu de terrain ressemble à un joueur à «l’ancienne», avec son allure frêle et sa gestuelle alliant grâce et efficacité.

Premier joueur de son pays à décrocher cette distinction, Modric a donc fait mieux que Davor Suker. Seul Croate ayant déjà fréquenté le podium du Ballon d’Or France Football avec sa 2e place en 1998, l’attaquant du Real Madrid avait remporté la Ligue des champions cette année-là et joué un rôle majeur dans la troisième place des Vatreni au Mondial, durant laquelle il avait terminé meilleur buteur (6 buts) et sa sélection troisième de l’épreuve.

Lui aussi vainqueur de la Ligue des champions cette année avec le Real Madrid, Luka Modric a encore hissé plus haut le drapeau au damier lors du Mondial, en lui ouvrant les portes de la finale, perdue contre la France (2-4). Auteur d’une performance étincelante – ponctuée d’un sublime but – lors de la correction infligée à l’Argentine en phase de groupes (3-0), le joueur de 33 ans a ensuite montré son cran lors des matches à élimination directe.

Alors qu’il avait raté un penalty en prolongation face au Danemark, Modric a ainsi fait face à ses responsabilités en transformant son tir au but contre les Vikings, puis face à la Russie, le pays hôte en quarts. Élu joueur de la compétition, Luka Modric a profité des éliminations prématurées du Portugal de Ronaldo et de l’Argentine de Messi pour recevoir la plus prestigieuse des compétitions individuelles.

Dix-septième en 2016 (à égalité avec Kroos et Payet), cinquième en 2017, Luka Modric a devancé le quintuple vainqueur Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa.

Lequipe.fr

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*