Skip to Content

Paiement des indemnités de retraite : Les menaces des cheminots portent leurs fruits

Paiement des indemnités de retraite : Les menaces des cheminots portent leurs fruits

Be First!
by août 3, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Pour exiger le paiement de leurs retraites, les cheminots retraités de Thiès, après avoir bloqué les rails, ce jeudi, ont annoncé qu’ils allaient s’engager en politique afin que le prochain Président élu pour s’occuper de leur situation.

Des menaces claires qui ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds. En effet, présidant, ce vendredi, le lancement du processus de délivrance des nouveaux documents de transport routier et plaques d’immatriculation sécurisés, le Président Macky Sall a assuré le paiement, sans délai, des indemnités de retraite des cheminots.

« Je veux donner l’assurance aux cheminots à la retraite, qui n’ont pas encore perçu leurs indemnités, que des dispositions seront prises  pour qu’ils perçoivent leur dû », déclare le Chef de l’État. Avant d’instruire le Pm d’ordonner le paiement ‘’sans délai’’ de 621 millions de francs CFA devant être versés aux cheminots à la retraite en guise d’indemnités. C’est dire que les cheminots ont réussi à toucher la corde sensible…

Samba Ndiaye

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*