Skip to Content

Passif social : Des ex-travailleurs exigent du gouvernement le paiement de 25 milliards de FCFA

Passif social : Des ex-travailleurs exigent du gouvernement le paiement de 25 milliards de FCFA

Be First!
by avril 11, 2018 Economie

NETTALI.SN – Le gouvernement du Sénégal doit 25 milliards de FCFA aux ex-travailleurs des sociétés publiques et parapubliques qui ont fait faillite ou sont en état de liquidation. Il s’agit des ex-travailleurs des sociétés TRANSPLAST, BCEAO, SOTRAC, SDV-Sénégal, SAPAL, SOTTIBA, SODEFITEX, SOTEXKA, ICOTAF, SOCOSAC, Air Afrique, SIAS, AFRISEN, FRIGOCAP, HAMO-Sa, TRANRAIL, Communauté urbaine, Savana, Club Aldiana, entre autres.

Lors d’un Conseil interministériel sur la question, rapporte le quotidien L’As, le gouvernement s’était engagé à solder le passif social dû aux travailleurs de ces sociétés en faillite ou en état de liquidation. Deux ans maintenant, cette promesse tarde à se concrétiser.

Ces ex-travailleurs qui se sont unis à la CNTS/FC et au RTA/S dénoncent cette promesse non tenue par le gouvernement. « Nous revendiquons les droits des ex-travailleurs venant des sociétés spoliées. Le passif global est de 25 milliards pour l’ensemble des ex-travailleurs. Malheureusement, l’Etat du Sénégal traine les pieds. Pourtant, le Président de la République avait donné des instructions au Premier ministre, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune exécution. C’est ce qui nous rend amers. Nous attendons du Président de la République et de son gouvernement de revoir la situation de tous ces ex-travailleurs pour que leurs acquis soient rétablis dans les plus brefs délais », exigent-ils.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*