Skip to Content

PDS : La mise en place d’une commission de vente des cartes de membre par Me Abdoulaye Wade crée le malaise

PDS : La mise en place d’une commission de vente des cartes de membre par Me Abdoulaye Wade crée le malaise

Be First!
by mars 13, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – La mise en place d’une Commission de vente des cartes de membre au Parti démocratique sénégalais (PDS) par son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, installe au sein de cette formation politique.

Le nombre de membres composant cette commission est jugé pléthorique. Ils sont au nombre de 95 et des cadres du PDS estiment que la plupart de ces membres sont des novices qui ne disposent pas de leur carte de membre et n’ont jamais assisté à un congrès du PDS, d’après le quotidien Les Echos de ce mardi 13 mars.

Ces novices composant la Commission de vente des cartes de membre du PDS ne connaissent ni la trajectoire, ni le fonctionnement de ce parti, selon leurs détracteurs. Pour qui, « pour pouvoir élaborer des stratégies de vente des cartes, il faut des gens qui connaissent bien le parti.

Qui plus est, rapporte toujours le quotidien Les Echos, les cadres du PDS qui contestent le profil de la plupart des membres de la commission, trouve sa mise en place, à 11 mois de l’élection présidentielle, inopportune.

Pour eux, le « PDS devrait s’atteler en ce moment à mettre en place un programme cohérent, identifier son candidat (même s’ils ne sont pas contre la candidature de Karim Wade) et le ‘’vendre’’ aux Sénégalais ».

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*