Skip to Content

PLUSIEURS PROPOSITIONS POUR LA RELANCE DE L’ACTIVITÉ CULTURELLE

PLUSIEURS PROPOSITIONS POUR LA RELANCE DE L’ACTIVITÉ CULTURELLE

Be First!
by octobre 3, 2020 Culture
Les acteurs de la culture s’activent pour la relance du secteur. En effet, ils ont fait aux autorités des ‘’propositions pertinentes’’, dont la diversification des mécanismes de financement de leur secteur d’activité, en vue de la relance des activités culturelles sur le territoire national, a-t-on appris vendredi du ministère de tutelle.
 Les propositions ont été faites lors d’un atelier qui a duré trois jours, en présence du secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Habib Léon Ndiaye. Elles concernent les sous-secteurs de la culture et des arts et doivent servir au redressement durable d’un secteur fortement éprouvé par la pandémie de Covid-19.
La création d’une ‘’banque culturelle’’ est l’une des propositions qui ont été faites.
Sur le plan institutionnel, l’adoption de la loi sur le statut de l’artiste, la réforme de la loi sur le cinéma et la construction d’infrastructures culturelles dans toutes les régions font partie de la panoplie de propositions.
 Habib Léon Ndiaye assure les acteurs culturels qu’‘’aucun sous-secteur de la culture ne sera marginalisé’’ lors de la mise en œuvre du plan de relance. ‘’Tous les enjeux liés à une bonne relance du secteur culturel ont été passés en revue’’, s’est-il réjoui.
Sitapha BADJI
Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*