Polémique autour du communiqué du SEN de l’APR contre Alioune Badara Cissé : Pape Mael Thiam dément Seydou Guèye

Be First!

NETTALI.SN – Un démenti cinglant. C’est ce qu’a apporté l’administrateur de l’Alliance pour la République (APR), Pape Mael Thiam à son camarade de parti, le ministre Seydou Guèye. Ce dernier porte-parole de l’APR s’était fendu d’un communiqué pour menacer d’exclusion de leur parti, Me Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République.

Dans les colonnes du quotidien L’As de ce mercredi 9 mai, « Pape Mael Thiam dit avoir été surpris et étonné de lire dans la presse, une certaine mise en garde du secrétariat exécutif national contre le médiateur de la République ».

« Nous n’avons jamais eu à statuer sur les propos de qui que ce soit à l’occasion d’une réunion du parti. En plus, le communiqué n’est pas signé par le secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR », soutient sans détours Pape Mael Thiam dans les colonnes de L’As.

D’ailleurs, soutient Pape Mael Thiam, ce serait utopique de penser que tout le monde va dans le même sens à l’APR. Comme pour mieux désavouer Seydou Guèye qui reproche au médiateur de la République de trahir son devoir de réserve, d’attaquer sans raison les institutions du pays et d’avoir des positions politiques militantes incompatibles avec son statut.

« Nous sommes un parti politique qui regroupe des hommes qui ont des origines différentes, un cursus académique différent, une éducation et des visions politiques différentes ».